PMS3D (Photographic Measurement System)

La société PMS3D a été créée par Jean-Claude LÉVEILLÉ, Ingénieur Topographe de formation.
A partir de photographies terrestres ou aériennes, le logiciel de photogrammétrie PMS3D vous apporte la vision stéréoscopique.
PMS3D propose des solutions simples, intuitives et efficaces vous permettant de mesurer, de travailler dans un vrai espace 3D stéréo sous Autocad© 32 bits ou 64 bits.
Autocad ©.a été choisi comme logiciel graphique car il offre un moteur graphique 3D performant et est très utilisé dans les domaines tels que la topographie, l'architecture, la métrologie industrielle.
La société PMS3D créée et commercialise des logiciels et des matériels apportant une dimension stéréoscopique aux objets.

Le Logiciel de photogrammétrie PMS3D

PMS3D est un logiciel de photogrammétrie fonctionnant sous AUTOCAD ©.
Il permet le calage et l'exploitation en stéréo de photographies aériennes ou terrestres.
Le calcul d'Aérotriangulation avec corellation Automatique se fait en vrai 3D, accepte des blocs de 10000 photos et sait prendre en compte plusieurs caméras dans le même projet.
Ainsi, vous pourrez caler dans un vrai espace 3D jusqu'à 10000 photographies (utilisation de caméra grand public possible) en toute simplicité.
Un moteur d'affichage de fichiers Raster a été écrit. Il est ainsi possible de charger sous AUTOCAD plus de 10000 fichiers raster ( Tifs tuilés en pyramide) de plusieurs centaines de mégas en un temps record. Le déplacement de ces images est fluide et peut se faire dans l'espace 3D.

Les modules de PMS3D

  • Le Module de Base comprend différents menus et le driver (stereoOpenGl.hdi) d'affichage en stéréo. Il permet de caler vos clichés et de faire des calculs d'Aérotriangulation par blocs de 10 clichés maximum. Il gère les périphériques de pointage en 3D et permet la saisie de vecteurs et d'objets AUTOCAD ©.en 3 dimensions; accepte des clichés issus de caméra ADS40 ou ADS80.
    En Option:
  • Le module de calcul d'Aérotriangulation avec corellation automatique permet de calculer jusqu'à 10000 clichés en un seul bloc .
  • Le module d'orthophoto permet le calcul de redressement d'images. Le Modèle numérique de terrain à fournir peut être des 3DFACES ou des POLYMAILLES. Le calcul peut être spatial. Projection sur un plan vertical ou oblique possible .
  • Le module d'assemblage d'images permet de corriger la colorimétrie des images les unes par rapport aux autres, de les assembler et de découper le résultat en images rectangulaires de façon à livrer une orthophoto exploitable .

Téléchargez la plaquette